• FAQ >
  • Du côté des familles
  • Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Du côté des familles

Liste des questions

Mon enfant doit être opéré sous anesthésie générale. Pouvez-vous m’indiquer un hôpital ou j’aurai l’assurance de le retrouver en salle de réveil ?

Il est très difficile de vous répondre…
Nous avons repéré des services d’anesthésies qui sont plutôt favorables à la présence des parents en salle de réveil et même certains rares services qui permettent aux parents de rester avec leur enfants avant l’anesthésie jusqu’à l’endormissement. Mais les pratiques peuvent évoluer très vite dans un sens comme dans l’autre… Et puis l’accueil des parents en salle de réveil dépend parfois aussi de l’évolution du programme opératoire, des éventuelles urgences, d’une équipe réduite…

Vous trouverez plus de détails dans les pages Conseils de la rubrique Parents :
- « Mon enfant va être opéré », dans le chapitre "La prémédication et le départ pour le bloc opératoire"

Quels sont les hôpitaux qui soulagent bien la douleur des enfants ?

Il est très difficile de vous répondre…. Au sein d’un même hôpital les pratiques sont très différentes selon les services. La qualité de la prise en charge de la douleur est dépendante d’un nombre importants de facteurs : formation de l’équipe, information et environnement pédiatrique adaptés, accueil des parents et des proches, présence des parents lors des soins… et pas seulement du fait que le service dispose de pompe à morphine ou prescrit la crème anesthésiante pour les prises de sang.
> Pour en savoir plus reportez-vous au dossier Conseils de la rubrique Parents : Si mon enfant à mal.

Notre petit-fils va se faire opérer dans quelques jours, pouvez-vous lui envoyer rapidement votre guide sur l’anesthésie de notre part ?

Oui, contactez-nous pour nous préciser quel est le degré d’urgence (par téléphone au 01 43 48 11 80 du lundi au jeudi de 9h à 13h).

Si le délai est suffisant pour un envoi par la poste, vous pourrez régler vous-même et nous communiquer l’adresse où vous souhaitez faire parvenir le guide. Nous pourrons aussi préciser qu’il est envoyé de votre part.

Le 17/04/2009 17:46