• FAQ >
  • Du côté des professionnels
  • Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Du côté des professionnels

Liste des questions

Dans quel hôpital êtes-vous présents ?

- Notre association n’est pas liée à un hôpital ou une structure en particulier. Nous n’intervenons pas régulièrement et directement auprès des familles ou des professionnels au sein des hôpitaux.
Nous collaborons avec des équipes soignantes en fonction des projets en cours (réalisation d’un document, d’un film, d’un colloque, d’un concours…).

Vous pouvez nous rencontrer au siège de l’association à Paris ou à l’occasion d’interventions publiques, de manifestations, lors de tenue de stands.
> Voir la page d'actualités "Actus de SPARADRAP"

Notre équipe à élaboré un document d’information pour les enfants, est-ce que vous pouvez le diffuser ?

Nous ne diffusons plus des documents créés par d’autres structures, mais nous pouvons en faire la promotion sur notre site Internet.

Pour plus d'information, contacter Caroline Ballée

Est-ce que nous pouvons photocopier votre certificat de bravoure pour le donner aux enfants ?

Non, car ce document, comme tous ceux que nous créons, est protégé par un Copyright (le code de la propriété intellectuelle).
Nous savons que certains services le font, mais nous le regrettons :
- d’abord parce que les enfants méritent de recevoir un certificat en couleur imprimé sur du beau papier.
- ensuite parce que des photocopies couleurs coûtent aussi chères (voire plus) à votre établissement que si ce dernier nous les achetaient (le certificat acheté par 1000 exemplaires coûte 0,20 euros frais d’envoi inclus).
- enfin parce que cette pratique nous prive de ressources qui sont indispensables pour que notre association continue d’exister. En effet, nous ne disposons d’aucunes subventions de fonctionnement sur le long terme.

> Voir le catalogue en ligne pour consulter les tarifs et commander le certificat.

Nous souhaiterions pouvoir donner vos guides aux enfants mais notre service n’a pas de budget ?

Tous d’abord, merci de l’intérêt que vous portez à nos documents.

- Vous dites ne pas disposer de budget, mais avez-vous fait la demande auprès des services économiques de votre établissement ?
Très souvent les équipes soignantes n’osent même pas faire la démarche, persuadées qu’elles n’obtiendront rien… Pourtant de nombreux établissements nous achètent des documents depuis des années. Ceux-là ont donc réussi à dégager des budgets… et bien informer les patients, en particulier sur la douleur, fait partie des critères d’évaluation lors de la certification des établissements.

- N'hésitez pas à consulter le dossier Financer un projet pour l'humanisation des soins pour trouver des idées de financement.

Nous avons un projet pour améliorer l’accueil des enfants : pouvez-vous nous aider ? Venir dans notre service ?

Oui, nous sommes régulièrement sollicités par des équipes soignantes pour les aider à réaliser un projet de service : livret d’accueil ou d’information sur une pathologie, mise en place d’un protocole d’accueil…

- Dans le cadre de la formation continue, nous proposons aux équipes de les aider et de les accompagner dans leur démarche lors d’une ou plusieurs journées de formation.
> Voir la rubrique Formation

- Nous aidons certaines équipes à créer ou éditer leurs outils et documents d'information.
> Pour en savoir plus, voir la page Comité d'étude des projets

Le 26/05/2009 20:48