• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

La vie de Gabriel ou l'histoire d'un bébé plume livre

association SPAMA

janvier 2017 - Livre
A l'occasion de ses 10 ans, l'association SPAMA publie un album destiné aux enfants qui ont perdu un frère ou une sœur dans les premières heures ou les premiers jours de sa vie.

Katia est la maman de Louise, Agathe, Gabriel et Capucine. Elle a souhaité retracer les moments de leur belle et douloureuse aventure humaine, sans dramatiser, avec des dessins volontairement enfantins, pour expliquer à ses frères et sœurs la courte histoire de celui qu’elle appelle son « bébé plume », Gabriel.
Si cet ouvrage peut aider des familles et des fratries à surmonter le décès d’un tout petit, elle en sera très heureuse.

Le livre sera en vente courant janvier 2017 sur le site internet de SPAMA au prix de 10 €
> En savoir plus sur le livre La vie de Gabriel ou l'histoire d'un Bébé Plume

Isabelle de Mézerac, présidente de SPAMA, le Professeur Laurent Storme, pédiatre néonatologue, responsable du service de réanimation néonatale du CHU de Lille et le Dr Guy Cordier, pédopsychiatre, présenteront ce livre ainsi que l’investissement de SPAMA auprès des familles confrontées à ces deuils périnataux et des soignants qui les accompagnent, lors d'une conférence donnée le mardi 17 janvier 2017 à 11H à Lille

Informations pratiques

Lieu : Maison des Associations, 74 rue Royale, 59000 Lille

Contact : contact@spama.asso.fr

> En savoir plus sur l'association SPAMA