• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Douleur de l'enfant

Fondation APICIL

2017 - Appel à projets
La Fondation APICIL lance un appel à projets réservé aux chercheurs et aux soignants, afin de contribuer à une évolution des pratiques, pour une meilleure compréhension et prise en charge de la douleur de l'enfant.

La Fondation APICIL a pour objet la lutte contre la douleur physique et psychique à tous les âges de la vie. Elle apporte soutiens financiers et caution scientifique aux chercheurs et aux professionnels de santé. Depuis 2004, elle a soutenu 500 projets d’intérêt général en France, pour un montant de 7,5 millions d’euros.

La Fondation APICIL propose un appel à projets doté de 75 000 € à répartir entre trois projets maximum, consacré aux douleurs de l’enfant pour encourager les meilleures initiatives, les travaux de recherche et les projets de terrain. Elle souhaite faire émerger des projets originaux et ambitieux pour faire progresser les connaissances et la prise en charge des douleurs de l’enfant, de la naissance à l’adolescence (douleur physique, psychique, aiguë, chronique).

Les dossiers doivent être envoyés avant le 15 avril 2017, à minuit.

> Télécharger le dossier
> Voir le règlement
> Voir le site de la Fondation APICIL