• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

La vie à venir en 360° - Dans la peau d’un prématuré vidéo

Fouzi Louahem - Seppia Interactive - Stenola Productions

Janvier 2017 - Vidéo
"La vie à venir en 360°" est une expérience immersive originale qui offre la possibilité de découvrir un service de néonatologie à travers les yeux d’un bébé né prématuré.

Ce film en réalité virtuelle met le spectateur à la place d'un prématuré qui découvre le monde et prend conscience de son entourage, au plus près des parents et du personnel médical, incarnés par des comédiens.

Le film a été réalisé au sein du service de néonatalité de l'Hôpital Civil de Colmar qui a collaboré avec l'équipe de réalisation et les comédiens. L'expérience est rythmée par les visites des parents, des médecins et par les paroles rassurantes des infirmières, par le bruit des machines et autres son qui entoure le nouveau-né.

Notre seul regret est le manque de relation entre les comédiens et le bébé (scènes de soins, peau à peau avec les parents...) pour rendre ce film plus proche de la réalité.

Avec ce film, ARTE se lance dans la production d’une de ses premières vidéos de fiction documentée en 360°. Pour bénéficier du visionnage en immersion, la chaîne propose de télécharger son appli ARTE 360°.

Réalisation: Fouzi Louahem.
Scénario: Claudio Capanna, Fouzi Louahem

> Visionner le film sur Youtube
> En savoir plus sur le film