• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Participez à une étude en ligne sur la contention lors des soins

réalisée par Bénédicte Lombart

novembre 2016 -
Réaliser des soins sur des enfants est parfois difficile et les professionnels peuvent être amenés à les maintenir plus ou moins fermement, pour la réussite des soins. Quand parler de maintien, de force, de contention ?

Bénédicte Lombart est infirmière, cadre de santé spécialiste de la douleur de l’enfant et en éthique des soins. Elle s’interroge depuis plusieurs années sur les difficultés quotidiennes rencontrées par les équipes lors des soins. Après un travail de thèse dans ce domaine, elle poursuit sa recherche dans les pays francophones.
Aujourd'hui le collectif avec lequel elle travaille souhaite faire un état des lieux concernant cette pratique par le biais d'un questionnaire de quelques minutes.

Toute l’équipe de SPARADRAP vous encourage à répondre à ce questionnaire qui donnera des enseignements précieux pour soutenir au mieux les professionnels et les familles.

Il suffit de cliquer sur le lien suivant et de répondre avant le 31 décembre 2016 :
> https://fr.surveymonkey.com/r/soins_pediatrie

Les résultats de l'enquête seront communiqués dans une publication scientifique internationale et présentés lors de congrès. Ils seront relayés sur le site de l'association Pédiadol et de l'association SPARADRAP.