• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

« Un mois – un droit » : les enfants votent pour l'égalité fille/garçon

Agir Ensemble pour les Droits de l'Enfant

mars 2017 -
Durant l’année scolaire 2015-2016, AEDE a initié une campagne « Un mois, un droit ». L'objectif est d'attirer l’attention chaque mois sur un droit de l’enfant porté dans la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, pour mieux le faire connaître et appliquer en France.

A l’occasion des élections présidentielle et législative le mois de Mars verra 3 droits promus. Suite à la Journée Internationale des Droits des Femmes, la première affiche du mois de Mars a pour thème l’égalité entre filles et garçons.

AEDE s’implique afin de lutter contre les comportements sexistes, les stéréotypes de genre et promouvoir une égalité réelle entre les filles et les garçons. Aussi, le collectif préconise dans son Livre blanc « Pour une République garante des droits de l’enfant » plusieurs mesures dont la promotion d’une éducation non sexiste, par le biais notamment de la formation des professionnel-le-s de l’enfance ou encore le développement auprès des enfants et des jeunes d’une réflexion sur les représentations genrées véhiculées par la société (jeux, rôles sociaux, métiers…).

Informations complémentaires :

Contact :
Maylis Guillou-Kérédan
charge-mission@collectif-aede.org

Adresse :
Collectif AEDE c/o Solidarité Laïque
22 Rue Corvisart - 75013 Paris

> Voir le site du collectif AEDE