Lulu va être opérée

5 mars 2021
Parutions

"Lulu va être opérée""Lulu va être opérée" est un livre de 132 pages destiné aux soignants et aidants pour les sensibiliser aux problématiques liées au parcours chirurgical des personnes en grande dépendance, qu'elles soient adultes, adolescents ou enfants.

A travers le personnage de Lulu, jeune femme lourdement handicapée, le livre explique les difficultés rencontrées à l'hôpital par les patients très dépendants et donne des pistes aux professionnels pour mieux les accueillir et prendre en compte leurs besoins spécifiques. Il aborde de nombreux thèmatiques (douleur, anesthésie, attente, information...), présentés de manière claire.

Pour chaque thématique, des textes synthétiques présentent les principaux enjeux, des témoignages de soignants et d'aidants, des infographies illustrées et ludiques, et des ressources complémentaires pour aller plus loin. Toutes les informations et propositions contenus dans le livre sont le résultat d'expériences de terrains, validés par des experts.

Le livre se présente comme un aide-mémoire à garder à portée de main. Son format pratique, avec sa reliure en spirales, permet aux professionnels de pleinement se l'approprier pour l'ajouter à leur boite à outils. SPARADRAP salue une nouvelle fois l'action du Réseau Lucioles et recommande cette nouvelle publlication qui répond à des problématiques importantes, trop peu explorées jusqu'ici !

> En savoir plus sur "Lulu va être opérée"

 

Logo du réseau LuciolesLe réseau Lucioles agit depuis plus de 15 ans pour améliorer l’accompagnement des personnes ayant un handicap mental sévère. Elle a produit de nombreuses publications, films et outils pour aider les familles et les professionnels.

> Voir le site du réseau Lucioles