Des nouveaux dossiers pour aider les parents lors des soins de leur bébé dès la naissance

4 mai 2022
Parutions

Dès la naissance, un bébé va devoir subir des tests et des examens de santé pour vérifier qu'il grandit bien et dépister d'éventuelles maladies. Afin d'aider les parents dans les premiers mois de vie de leur bébé, SPARADRAP propose 3 nouveaux dossiers de conseils pour permettre aux parents d'accompagner au mieux leur enfant lors des soins et examens de santé.

 

Visuel du dossier "soins et examens douloureux""Les soins et examens douloureux de mon bébé"
Quels sont les soins ou examens que mon enfant peut avoir ? Comment cela se passe ? Comment puis-je l'aider ? Ce dossier liste les principaux soins ou examens que le bébé pourra rencontrer, explique leur déroulement et comment aider au mieux son enfant.
> En savoir plus


 

Visuel du dossier "Comment aider mon bébé""Comment aider mon bébé lors des soins ou des examens"
Ce dossier donne des clés pour aider son bébé à mieux vivre les soins et les examens. La douleur, même si elle fait partie de la vie, peut être évitée ou atténuée, par différents moyens à disposition des parents : préparer son enfant avant l'examen en lui expliquant comment cela va se passer, même s'il est tout petit ; garder le contact avec lui pendant le soin, le distraire pour qu'il se concentre sur autre chose ; puis après le soin, lui dire que c'est terminé, le réconforter...
> En savoir plus

 

Visuel du dossier "Peau à peau""Peau à peau avec mon bébé en maternité ou en néonatologie"
Dès sa naissance, il est possible de garder son nouveau-né contre soi, peau contre peau. Cette technique est bénéfique pour le bébé et peut-être mise en place en maternité, comme en néonatologie. Ce dossier répond aux principales questions que se posent les parents concernant la pratique du peau à peau.
> En savoir plus