Bonjour,
La dernière fois que j'ai écrit sur ce site, j'ai parlé de la fois où j'ai passé des examens d'imagerie pour une lésion bénigne du fémur.
Il n'y a pas longtemps, je me suis fait opérer de la mâchoire parce que la mandibule avait comprimé un nerf et un vaisseau sanguin, notamment à cause de dents de sagesse incluses. Au début, c'est plutôt impressionnant lorsque ton médecin te dit que tu dois te faire opérer. Mais enfin, ce n'est pas aussi terrible que ça. En effet, des millions de personnes dans le monde sont opérées chaque année et l'équipe soignante qui t'accueille pendant ton hospitalisation veille à ton bien-être.
L'une des premières choses dont les gens s'inquiètent (surtout les jeunes) lorsqu'ils vont à l'hôpital, ce sont les piqûres. En fait, tu les auras certainement pour une opération. Il est normal d'avoir peur ou d'avoir des sentiments forts, mais rassures-toi qu'ils sont fait pour ton bien. Comme le propose le site et de nombreuses autres personnes qui ont écrit ici, essaie EMLA ou quelque chose comme ça, essaie de te distraire de ce que fait le spécialiste, ou dis-lui simplement ce qu'il peut faire pour que tu sois à l'aise et confortable.
Quand je suis allé à l'hôpital pour mon opération, je ne me souviens absolument de rien. En effet, on m'a administré un médicament qui m'a plongé dans un état crépusculaire avant l'opération. La seule chose dont je me souvienne brièvement, c'est d'être allongé sur la table, les électrodes sur la poitrine, un oxymètre sur le doigt, et ils ont étiré mon bras pour placer une perfusion. C'est exactement là où j'avais un black-out et je ne me souviens plus de rien d'autre depuis le bloc opératoire. Je me souviens à peine de la salle de réveil.
Bien sûr, personne n'aime être malade et devoir subir quelque chose comme une opération pour se rétablir, mais n'oublie pas que toutes les personnes que tu rencontres à l'hôpital se consacrent à ton bien-être et à ton confort. De plus, tu pourras peut-être même manger de la glace, dormir et rater l'école pendant quelques jours après ton opération. C'est de la chance ! Bref, merci d'avoir lu. S'il y a une chose que je veux que tu retiennes de tout ça, c'est de ne pas avoir peur, de parler pour toi-même quand tu as mal ou que tu es contrarié, et de te rappeler que tu as une famille et des amis qui te soutiennent !
Bonne chance à tous ! Et prenez soin de vous !
Lawrence