Bonjour,
Le 19 janvier 2024, je me suis faite opérer du genou (ménisquoplastie) parce que j'avais une malformation : mon ménisque avait une forme de "O" au lieu d'une forme de "C". Ça me gênait quand je marchais parce qu'il se déboîtait quand je tendais la jambe et se remboîtait quand je la pliais en faisant "clonk clonk". Ça me faisait mal dès 1km de marche environ. Quand on faisait de la gym ou de l'accrosport au collège, je ratais toutes mes réceptions et je me sentais illégitime de dire que j'ai mal quand on devais courir car je n'étais pas vraiment blessée.
Début mai, j'ai été voir mon médecin pour lui en parler. Le 17 mai, j'ai fait une radio (rien de visible). Le 13 juillet, j'ai fait un IRM (le médecin a cru à une lésion ménisquale en anse de seau). Le 3 août, j'ai vu l'orthopédiste qui m'a dit que c'était un ménisque discoïde. Le 19 janvier, je me suis faite opérer. Le 19 février, on m'a retiré mon plâtre. Le 27 mai, je retournerai voir l'orthopédiste pour une visite de contrôle
L'opération : le matin je n'ai rien mangé et j'ai pris une douche. Après j'ai été à l'hôpital et on m'a endormie avec le masque qui sentait mauvais (odeur de pastis) et je me suis réveillée dans une chambre avec un plâtre des orteils jusqu'en haut de la cuisse. Pour ne pas être stressée j'avais fais une mise en scène avec mon hôpital Playmobil (oui à 14 ans (à l'époque) il n'y a aucune honte à avoir).
Mais je me pose une question car je ne peux toujours pas tendre ma jambe au maximum alors que l'orthopédiste avait dit que je pourrais la tendre dès qu'on m'a enlevé mon plâtre est-ce que c'est grave ?
Sinon bon courage à tous ceux qui traversent des épreuves physique ou psychologique ❤️❤️❤️
La réponse de SPARADRAP
Bonjour Maïn,
Seul un médecin qui te suis et te connais (ton orthopédiste ?) pourra répondre à ta question. Il est possible qu'après l'opération, il soit nécessaire de faire un peu de rééducation pour pouvoir tendre ta jambe au maximum. N'hésite pas à le demander la prochaine fois que tu vas voir ton médecin.