Concours SPARADRAP - Favoriser le lien et la présence des proches auprès des enfants et des adolescents hospitalisés

2018 - 2019
Événement

 

La participation au concours est prolongée jusqu'au 29 mars !

Nous avons décidé de repousser la date limite de réception des dossiers pour permettre à plus d’équipes de participer. Ce concours est ouvert aux équipes et aux établissements qui mènent des actions innovantes pour favoriser le lien et la présence des proches auprès des enfants et des adolescents hospitalisés. Nous savons que vous menez de nombreuses actions pour aider les familles et l’entourage à maintenir le lien avec l’enfant hospitalisé (elles peuvent être innovantes sans que vous en ayez conscience !)
Grâce à ce concours, vous pouvez obtenir une aide financière pour les poursuivre et les perfectionner. C’est aussi un formidable moyen de mettre en lumière vos actions, et d’encourager d’autres équipes et établissements à s'en inspirer.
Renseignez-vous pour en savoir plus : concours@sparadrap.org.

Concours lien et présence des proches
 
 
Rester en lien avec sa famille et ses proches est essentiel pour mieux vivre une hospitalisation. Malgré des efforts incontestables pour faciliter la présence des parents auprès de leurs enfants à l’hôpital, il existe pourtant de grandes disparités selon les services ou les établissements. De plus, il reste encore beaucoup à faire pour permettre aux enfants et aux adolescents de garder le lien avec toutes les personnes qui peuvent les soutenir dans ces moments où ils sont particulièrement vulnérables : leurs parents mais aussi leurs frères et sœurs, leurs grands-parents, leurs amis, voire leur animal de compagnie…
 
En lançant ce concours, SPARADRAP souhaite mettre en lumière les solutions déjà mises en place par des équipes ou des établissements pour favoriser le lien et la présence des proches mais aussi encourager d’autres équipes et établissements à développer des actions innovantes et efficaces dans ce domaine.
 
Concours lien et présence des prochesCe 4ème concours SPARADRAP bénéficie du parrainage du Défenseur des droits. Il est organisé grâce au soutien de la Fondation de France, de la Fondation Apicil, de la Fondation Ronald McDonald, d’AbbVie et de l’Union Nationale des Associations Familiales.

Les résultats seront annoncés le vendredi 14 juin 2019 en présence de Geneviève Avenard, Défenseure des enfants lors des Journées nationales d'étude de l’ANPDE (Association Nationale des puéricultrices(teurs) diplômés et des Etudiants), qui se tiendront à Bordeaux.

 
 

Comment participer au concours ?

> Télécharger le dossier de candidature

> Télécharger le règlement

  • La date limite de réception des dossiers est fixée au 29 mars 2019.
  • Les lauréats recevront entre 1 000 à 2 000 €.

> Télécharger le communiqué de presse

> Voir la présentation des partenaires du concours

> Télécharger l'affiche du concours